fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Islande | Données clés

Informations pays, Conjoncture économique, Commerce extérieur.


Informations pays

Population (2018) : 348 450 habitants

 

Capitale : Reykjavik

 

Devise : Couronne islandaise (ISK)

 

Conjoncture

La crise financière de 2008 a été particulièrement douloureuse pour l’Islande car elle a marqué un coup d’arrêt à l’internationalisation rapide de l’économie des années 2000. La menace de la faillite du système bancaire qui, dans sa chute, aurait sans doute entraîné l’économie tout entière, a conduit les autorités islandaises à fermer les canaux financiers entre l’Islande et le reste du monde par un contrôle des capitaux strict.

 

Neuf ans plus tard, l’amélioration des paramètres économiques (croissance, inflation, balance commerciale, taux de change) a permis de poursuivre la libéralisation progressive des échanges financiers, avec notamment la finalisation en 2017 de la levée du contrôle des capitaux par un nouveau gouvernement élu à la suite du scandale des Panama Papers.

 

La mise en place d’un environnement macroéconomique résilient, en termes de politique budgétaire et de politique monétaire et de change, est une étape maîtresse de l’ajustement de l’économie islandaise aux flux financiers internationaux dont elle a besoin pour financer ses investissements et pour l’internationalisation de ses entreprises.

 

Source : DG Trésor https://www.tresor.economie.gouv.fr/Ressources/Pays/islande

Lire également nos articles