En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Inscriptions

Forum MOCI ” Risques et Opportunités à l’International”
#ForumMoci2018

Mercredi 27 juin 2018

Salons de l'hôtel des Arts et Métiers
9 bis, avenue d'Iéna - 75016 Paris

Le MOCI organise pour la neuvième année consécutive, à l’occasion de la publication de son "Guide Gérer les risques d'impayés à l'export", qui inclut 110 fiches pays sur les pratiques de paiement, le « Forum des Risques & Opportunités à l’international » afin de promouvoir auprès des dirigeants d’entreprises, en particulier des PME et ETI, une approche dynamique et efficace de la gestion des risques à l’export.

Nous nous sommes donnés comme objectif de fournir aux décideurs, dans un grand nombre de domaines stratégiques (financier, logistique, juridique, etc.) des informations opérationnelles sur les meilleures pratiques pour aborder les marchés porteurs en 2018.

La 9e édition du  «Forum des Risques & Opportunités à l’international » se tiendra le vendredi 27 juin 2018 de 8h30 à 16h30 dans les Salons de l'Hôtel des Arts et Métiers avenue d’Iéna Paris 16e.

Devenez partenaire de cet événement incontournable qui rassemble chaque année 400 à 500 dirigeants autour d’un programme exhaustif dédié à vos problématiques et bénéficiez d’un dispositif de communication pluri-médias unique en amont, pendant et après l’événement qui se déroule comme suit :

Le thème « fil conducteur » de cette année est  : "200 000 exportateurs en 2022 : le défi de la nouvelle stratégie export de la France "

Synopsis : face à un déficit commercial devenu structurel de près de 62 milliards d’euros en 2017 (et de plus de 41 milliards hors énergie…) et un commerce extérieur qui pèse sur la croissance et l’emploi, le nouveau gouvernement  réagit en jouant sur plusieurs fronts à la fois. Premier front : le redressement de la compétitivité globale du pays et des entreprises (réformes de la loi travail, allègement de la fiscalité des entreprises, incitations à l’innovation tous azimuts, etc.). Deuxième front : la relance de l’industrie et le pari de l’industrie du futur. Et enfin troisième front la réforme et la mobilisation des moyens publics autour de l’objectif d’accélérer l’internationalisation des PME et ETI françaises par de la formation, de l’accompagnement, et des aides financières.

C’est dans ce cadre que l’objectif de quasiment doubler le nombre d’entreprises exportatrices de 125 000 à 200 000 sous le quinquennat a été lancé par le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian : il est désormais l’un des indicateurs clés de l’action de Business France et des Chambres de commerce, qui doivent créer, sous l’autorité des Régions, des « guichets uniques » pour l’accès aux aides à l’export en France mais aussi, sous d’autres formes, dans les pays étrangers, et de la stratégie de Bpifrance dont la palette des outils d’accompagnement et de financement à été considérablement renforcée et développée.

Cette année, pour Forum annuel sur les Risques & Opportunités de l’international, Le Moci ne pouvait occulter ce nouvel élan : les défis et les chances de succès de cette nouvelle stratégie de soutien à l’export constitueront le thème central de la session d’ouverture, et certains aspects des réformes des dispositifs d’aide en matières financière ou de coaching seront sans aucun doute abordés lors des ateliers qui suivront.

Fidèle à sa tradition de baromètre des tendances des pratiques et techniques du commerce international, le Forum sera par ailleurs constitué de trois ateliers sur des thèmes concrets et techniques :

-Table ronde 2 : Les financements export : les solutions publiques privées à court terme  ;
-Table ronde 3: Risques export : quel accompagnement pour préparer les entrepreneurs ?
-Table ronde 4: Risques supply chain export: les promesses des nouvelles technologies