fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Etudes & Rapports

Rechercher un rapport
25 octobre 2018

Guide Agroalimentaire – Où exporter en 2019 ?

La 11ème édition du livre blanc de l'export « Agroalimentaire, où exporter en 2019 ? », réalisée par Business France avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, a été rendue publique à l'occasion du Salon international de l'alimentation (Sial), dont l'édition 2018 se déroule du 21 au 25 octobre à Paris Nord-Villepinte.

Le guide Où exporter en 2019 ? se veut un outil concis, à l’attention des exportateurs. Cet ouvrage présente les opportunités de marchés pour les entreprises françaises dans une quarantaine de pays. Il permet de disposer d’informations clés pour orienter une stratégie export d’entreprise.

Parmi les thèmes abordés cette année : les attentes fortes des consommateurs étrangers sur la qualité et l’origine des produits, ainsi qu’en matière d’innovation et de praticité.

La première partie de ce guide, intitulée « Les clés : Comprendre les échanges agroalimentaires », contient trois focus :

Exportations mondiales. Les principaux acteurs des échanges agroalimentaires mondiaux 2013-2017. Répartition entre exportations de produits agricoles et de produits de l'industrie agroalimentaire. Et le Top 6 des produits agroalimentaires exportés dans le monde.

Exportations de l’Union européenne. Exportations de produits agricoles et de produits de l'industrie agroalimentaire au sein de l'Union européenne ; Top 3 des produits agroalimentaires exportés dans l'Union européenne. Un zoom sur l'industrie du bio.

Exportations de la France. Top 3 des produits de l'industrie agroalimentaire exportés par la France (évolution des exportations françaises par zones sur la période 2017/2013).

Dans la deuxième partie intitulée « Zooms sectoriels », figure la liste de l’ensemble des secteurs d'activité de la filière alimentaire : agroéquipement, équipements process et emballages, produits laitiers, élevage, spiritueux etc.
Pour chaque secteur, sont proposés des conseils de Business France ainsi qu'un focus innovation.

La troisième partie, « Où exporter ? Les clients de la France » donne la liste des pays clients de l'Hexagone et propose des focus sur les forces et les faiblesses de chaque marché.

Enfin, la dernière et quatrième partie du guide de l'agroalimentaire Où exporter en 2019 ? fournit les contacts des experts Business France du département Agrotech.

Le guide de l’export « Agroalimentaire, Où exporter en 2019 ? » est téléchargeable au lien suivant : https://events-export.businessfrance.fr/etudes-agro/ou-exporter/