fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 juillet 2016

Dossier Canada 2016 : le plan économique qui ouvre des marchés

Le gouvernement de Justin Trudeau s’est engagé à investir plus de 83 milliards d’euros dans les infrastructures en dix ans. Une opportunité à saisir, alors que l’État fédéral et les Provinces se sont engagés à ouvrir leurs marchés dans le cadre de l’accord de libre-échange avec l’Union européenne, le Ceta.    Comme le parti libéral s’y était engagé lors des élections législatives d’octobre dernier, le nouveau gouvernement en place depuis le 5 novembre a confirmé le maintien dans le budget fédéral d’une enveloppe conséquente pour les infrastructures, d’un montant de 120 milliards de dollars canadiens (CAD) pendant les dix ans à venir (83 milliards d’euros). Et ce, malgré la dégradation de la situation économique, liée à la baisse des cours des matières premières. En fait, si le Canada dispose d’une économie diversifiée, l’énergie compte encore pour 10 % dans le produit intérieur brut (PIB) et surtout représente sa première ressource à l’export (17,7 % en 2015). Dans les 120 milliards annoncés par le jeune Premier ministre Justin Trudeau, la moitié sera affectée à de nouvelles initiatives, alors que l’autre moitié concernerait des projets déjà prévus par l’ancienne équipe au pouvoir, dirigée par...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres