fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Concurrence : France, Allemagne, Pologne et Italie poussent à une réforme
© jorisvo - Fotolia.com.jpg
Pays & marchésRéglementations

De nouvelles étapes importantes ont donc été franchies, la semaine dernière, dans l’agenda commercial ambitieux que s’est fixé la Commission Juncker. Après avoir finalisé, le 18 avril, les projets d’accord avec Singapour et le Japon, l’exécutif européen a annoncé, deux jours plus tard, un accord de principe avec le Mexique pour la modernisation du traité qui régit, depuis 2000, les relations commerciales entre ce dernier et l’Union européenne (UE)*. « Des questions techniques » restent à résoudre entre les négociateurs avant de finaliser l'accord, ont précisé dans un communiqué conjoint les commissaires européens Cecilia Malmström (Commerce) et Phil Hogan (Agriculture), et le ministre mexicain de l'Economie Ildefenso Guajardo Villarreal. Mais cette finalisation est attendue « d'ici à la fin de l’année », pronostique la Commission européenne.

Ce pacte modernisé se traduit par une franchise de droits pour « pratiquement tous les échanges de marchandises entre l'UE et le Mexique (...), y compris dans le secteur agricole », se félicite-t-on à Bruxelles où l’on précise que des produits comme la volaille, le fromage, le chocolat, les pâtes alimentaires et la viande de porc, « devraient en être les principaux bénéficiaires »...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 281
diffusée le 26 avril 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >