En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Business France   •   Accompagnement à l'international   •   Aides à l'export   •   Entreprises   •   Europe   •   Normandie   •   Développement international   •   Export   •   CCE   •   
22 janvier 2016

Logistique / Export : Bolloré Logistics enrichit son offre dans les vins et spiritueux avec AMC

© Terex - Fotolia.com

La société française de transport et de logistique Bolloré Logistics a annoncé, le 20 janvier, une prise de participation au sein du spécialiste français de la logistique internationale de vins et spiritueux AMC (Agence Maritime Cognaçaise).

Fondé en 1963 à Cognac, AMC, dont le métier d’origine était l’exportation du cognac des distilleries locales, a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour un volume de 15 000 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). Présente aux États-Unis depuis 1996 et en Espagne depuis 2011, la société experte dans le groupage dispose d'un réseau stratégique mondial de filiales et d’agents basés aux quatre coins du monde.

Grâce à cette prise de participation dans le capital d'AMC, Bolloré Logistics enrichit son offre dans le secteur des vins et spiritueux. De cette manière, la filiale dédiée à la supply chain du groupe Bolloré poursuit sa stratégie de développement de services à valeur ajoutées, techniques et adaptés aux besoins sectoriels de ses clients. AMC permettra d'appuyer les forces de vente de Bolloré Logistics au sein des régions viticoles comme l’Alsace ou encore la Bourgogne.

Cette participation stratégique donnera à AMC l’opportunité de s’appuyer sur le réseau mondial de Bolloré Logistics, et ses plateformes maritimes et aériennes, telles que Le Havre, Marseille ou encore Roissy-Charles de Gaulle. « Notre rapprochement a pour objectif de faire d’AMC (marque wine & spirits du groupe Bolloré) l’un des leaders mondiaux sur ce secteur d’activité des vins et spiritueux et produits vitivinicoles », a déclaré dans un communiqué Édouard Wollenweber, directeur général d’AMC.

La direction d'AMC reste confiée à Édouard Wollenweber, ainsi qu’à Antoine Wollenbewer pour la filiale américaine, précise Bolloré Logistics dans un communiqué. Henri Le Gouis, directeur général Europe de Bolloré Logistics, assurera pour sa part la présidence de la société charentaise. « AMC continuera d’opérer ses activités auprès des grands groupes français de vins et spiritueux et négociants français et étrangers en son nom », souligne le communiqué.

Venice Affre

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Sélection de la rédaction sur le même sujet