fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Entreprises & secteursPays & marchés

« Les PME en Afrique, c’est 17 % du PIB et 85 % des emplois », ce sont elles qui, demain, seront aux premières loges pour absorber les 600 millions de jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail. « Soit on arrive à intégrer ces jeunes, soit ce sera le chaos… ». Quand Fatoumata Bâ (notre photo), l’une des entrepreneures vedettes invitées du salon VivaTech dans le cadre de son espace Afric@Tech (24-25 mai), commence à parler des motivations qui l’ont conduites à se lancer dans le projet Janngo, une plateforme digitale dédiée au soutien du développement des PME en Afrique, il y a comme un sentiment d’urgence : performance économique et fort impact social sont les deux mots clés qui reviennent sans cesse.

Mais sa vision est à long terme et cette jeune entrepreneure surdouée d’origine sénégalaise semble savoir exactement quelles seront les  étapes de la mise en œuvre de ce projet ambitieux, multi-pays et multi-secteurs, elle qui est cofondatrice et membre du comité exécutif de Jumia, success story du e-commerce africain qui l'a propulsée en quelques années au devant de la scène du nouvel entrepreneuriat africain. Janngo signifie « demain » en Peul, tout un programme qui mérite qu’on s’y arrête tant il reflète cette Afrique émergente qui bouscule tous les modèles…

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 284
diffusée le 24 mai 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, exceptionnellement en accès gratuit, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

 

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >