fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Noppasinw - Fotolia.com
AidesPays & marchés

Bpifrance conduit actuellement pour la première fois une délégation de huit fintech françaises au Singapore FinTech Festival, premier rassemblement mondial d’entrepreneurs des technologies financières, qui se tient du 11 au 15 novembre dans la cité-État.

Cette mission d'immersion au cœur du marché mondial des fintech, organisée en partenariat avec le cabinet de conseil expert dans les services financiers Aurexia, a pour objectif de faire découvrir aux huit entreprises françaises de la fintech le marché singapourien et ses opportunités de développement.

Un programme d'accompagnement sur-mesure

À cet égard, les huit entreprises bénéficient d’un programme sur-mesure lors du festival de la fintech de l'archipel : rendez-vous personnalisés avec des prospects commerciaux, des partenaires potentiels ainsi que des investisseurs, participation à une sélection de conférences ciblées sur leur activité et des rencontres privilégiées avec des acteurs économiques et institutionnels.

Les huit entreprises membres de la délégation, représentatives de l’excellence française en matière de technologies financières, ont été sélectionnées par Bpifrance en raison de leur très fort potentiel de développement et de l’adéquation de leurs solutions avec les marchés asiatiques. À elles seules, précise Bpifrance dans son communiqué, elles ont concentré 54 % des montants levés dans la fintech en France, soit 190 millions d’euros, sur le premier trimestre 2019.

Elles évoluent dans des secteurs d’activité variés, comme la distribution en ligne de crédit, la détection intelligente de fraude à l’assurance, la banque en ligne pour les professionnels, la gestion de trésorerie d’entreprise, les cryptomonnaies, des solutions de gestion d’actifs, etc.

45 000 participants venus de 130 pays en 2018

Le festival de la Fintech de Singapour constitue une plateforme internationale de rencontres pour la communauté fintech. Lors de sa troisième édition en 2018, cet événement a rassemblé 45 000 participants venus de 130 pays, et plus de 250 intervenants.

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux entreprises accompagnées de gagner en visibilité en Asie du Sud-Est, de s’imprégner de l’écosystème fintech singapourien, mais également de nouer des contacts commerciaux en vue de leur éventuel développement géographique sur les marchés d'Asie du Sud-Est.

« En accompagnant cette délégation, qui compte parmi les fintech les plus prometteuses de l’écosystème français, Bpifrance joue pleinement son rôle de soutien aux entreprises innovantes désireuses de se projeter à l’international sur des marchés complexes à décrypter », a déclaré Arnaud Caudoux, directeur général adjoint de Bpifrance, cité dans le communiqué.

Capitale asiatique de l’industrie financière, la cité-État, rappelle la banque publique d'investissement dans son communiqué « attire chaque année toujours plus de capitaux vers cette industrie et met en œuvre des moyens ambitieux pour entretenir cette dynamique ».

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >