Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© pressmaster-Fotolia.com
Aides

En octobre, 19 entreprises* françaises participeront à une "e-mission" zone nordique organisée par Bpifrance, les bureaux de Business France en Suède, Finlande, Danemark et la Chambre de commerce franco-norvégienne.

Cette mission d'un genre nouveau, au format digital, labellisée French Fab, leur permettra, après une formation au pitch commercial à distance, d’échanger par visioconférence avec des donneurs d’ordre et de potentiels partenaires locaux danois, finlandais, norvégiens et suédois.

Des opportunités devraient émerger dans ces pays encore fortement industrialisés et dont les collectivités et les grands groupes industriels se mobilisent actuellement autour de l’économie circulaire. Ils sont notamment à la recherche de solutions innovantes pour l’optimisation des ressources, la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie, les biomatériaux et l’écoconception.

Sophie Creusillet

* Alpes Usinage (pièces tech-critiques), Apix Analytics (chromatographes), Astillo (machines pour la dépollution et la décontamination nucléaire), Ateliers du Haut Forez (lits médicalisés), Clextral (extrusion bivis et lignes de production clés en main), CLS (solutions pour l’observation et la surveillance de la Terre), Easymile (logistique), Energy Pool (optimisation de la consommation d’énergie), Indra Automotive (traitement des véhicules hors d’usage), Forészienne (outils coupants pour l’industrie du bois), Pinette PEI (ingénierie indusrtielle), Qarnot Computing (récupération de la chaleur des serveurs informatiques), Rondino Road (glissières en bois et métal), Sefi-Intrafor (fondations spéciales), SFE International (matériels de prévention des risques électriques, matériel de construction et gestion des réseaux), Technogenia (revêtements soudés), Tennaxia (logiciels d’aide au pilotage de la performance environnementale et sociale), Toutenkamion (fabrication d’unités mobiles).

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >