fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© mozZz - Fotolia.com
Aides

A la veille de la signature d'accords d'association avec la Géorgie et la Moldavie, prévue en juin, la Commission européenne a annoncé, mardi 6 mai, l'adoption d'un plan de soutien de 60 millions, répartis de manière égale entre les deux pays. « Ce programme de soutien aidera les institutions publiques, les citoyens et la communauté des affaires à saisir les avantages et les possibilités des accords d'association avec l'UE, y compris la possibilité d'accès au marché de l'UE », souligne l'exécutif européen dans son communiqué.

Le soutien à la Moldavie visera en particulier la compétitivité des petites entreprises, le développement de la législation nationale en conformité avec les normes de l'Union européenne (UE) et la promotion des exportations et des opportunités d'investissement, la communication et les campagnes d'information sur l'accord commercial avec l'UE. L'aide à la Géorgie portera davantage sur la modernisation des institutions publiques liées à la mise en œuvre de l'accord d'association, la compétitivité des entreprises rurales et les opportunités commerciales avec l'UE ainsi que la protection des droits des minorités et des groupes vulnérables.

Kattalin Landaburu, à Bruxelles

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >