fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© ngad-Fotolia.com
AidesFinance & assurance

La banque publique Bpifrance et le groupe bancaire mutualiste Arkéa* ont signé le 4 septembre une convention de partenariat "visant à renforcer leur collaboration pour encourager les initiatives des entreprises qui souhaitent développer leurs activités à l’international". L'accord entre les deux institutions, qui ont une pratique de collaboration depuis plusieurs années en matière de financement des PME, a été paraphé par Anne Guérin, directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance et Ronan Le Moal, directeur général d’Arkéa.

D'après un communiqué de la banque publique, concrètement, Bpifrance partagera avec Arkéa son analyse des projets et proposera des solutions de financement, parmi lesquelles : le Prêt Croissance International, le crédit export, des garanties Bpifrance sur les financements à moyen et long terme octroyés par Arkéa, des garanties de projets à l’international, des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères.

L'accord de partenariat prévoit également que les deux institutions organiseront "des opérations conjointes comme des manifestations de sensibilisation ou de présentation de l’ensemble de leurs gammes de produits, afin de satisfaire au mieux les besoins des entreprises clientes à l’international".

Desk Moci

*Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…).

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >