fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
AidesPays & marchés

Alain Bentejac a été largement élu aujourd'hui 15 mai président du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) par le conseil d'administration de cette instance. Celui qui succède à Bruno Durieux, a obtenu 21 voix sur 33, contre 7 pour Jacky Deromédi, qui préside la section Singapour des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) et 2 pour Alain Spanier, l’actuel secrétaire général du CNCCEF.

Alain Bentejac, qui est co-président du groupe Artelia, partait favori. Il est co-auteur, avec Jacques Desponts, d'un rapport de mission sur l’évaluation des dispositifs de soutien à l’internationalisation de l’économie française remis en juin 2013 à Nicole Bricq, ancienne ministre du Commerce extérieur. Ce rapport avait inspiré nombre des réformes ensuite lancées par la ministre dans le dispositif public de soutien à l'exportation l'an dernier*.

 

C. G. avec F. P.

*Relire :
Dossier - Aides à l'export : les réflexions qui ont préparé les réformes
La réponse de Nicole Bricq au Rapport Desponts / Bentejac : « entrer dans l'ère de l'export 2.0 »

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >