fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Accompagnement à l'international   •   Team France Export   •   Business France   •   Aides   •   CCEF   •   Régions   •   CCI   •   Aides à l'export   •   Bpifrance   •   Export   •   
6 décembre 2017

Artisanat / Export : les CCI et l’Institut supérieur des métiers renforcent leur partenariat

© CCIFI

Bonne nouvelle pour les entreprises françaises des métiers d'artisanat d'exception. CCI France International (CCIFI), le réseau des Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’international et CCI International, le réseau d'accompagnement à l'international des CCI françaises, ont signé le 30 novembre (notre photo), à l’occasion du conseil d’administration de CCIFI, une convention de partenariat avec l’Institut supérieur des métiers (ISM) pour renforcer l’accompagnement à l’international des entreprises françaises d’exception labellisées EPV Entreprise du Patrimoine Vivant.

Rapprocher les entreprises EPV des réseaux des CCI en France et à l'étranger

Cet accord annoncé le 4 décembre vise à mieux coordonner les actions d’appui en France et à l’étranger pour favoriser la présence des entreprises labellisées EPV à l’international dans les 90 pays où le réseau des CCI françaises est implanté. Au service de l'artisanat et des petites entreprises, l'ISM a été mandaté par l'État français pour gérer le label EPV. « Cela fait un an et demi que l'on travaille avec l'ISM car il y a une vraie cohérence entre leurs actions et notre mission d'accompagnement des entreprises », indique au Moci la responsable communication de CCI France International.

L'objectif de cette convention de partenariat est d'améliorer la connaissance entre les réseaux des CCI en France et à l’étranger et les entreprises bénéficiant du label EPV. « 75 % de ces entreprises sont présentes à l'export, elles ont clairement besoin d'être accompagnées », souligne CCI France International. Le label EPV rassemble 1 400 entreprises de petite taille réparties à travers le territoire au savoir-faire rare, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles, et au potentiel à l'export.

Concrètement, ce partenariat s'illustrera par l’organisation de journées d’information en région avec les CCI et des experts pays des 120 CCI françaises présentes à l'étranger à destination des EPV. « On souhaite organiser un événement annuel à Paris pour les entreprises labellisées EPV avec des experts pays des CCIFI », renseigne encore CCI France International. La première opération se tiendra à Bercy le 3 juillet 2018.

Venice Affre

Photo : de gauche à droite, Pierre Goguet, président de CCI International; Arnaud Vaissié, président de CCI France International; Anne de Blignières-Légeraud, présidente de l’Institut supérieur des métiers (ISM).

 

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >