fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   France   •   Union européenne   •   Brexit   •   Royaume-Uni   •   Diplomatie économique   •   États-Unis   •   Entreprises   •   Commerce international   •   Commission européenne   •   
5 septembre 2011

Nouvelle-Zélande: quel budget pour les touristes à la coupe de monde de rugby?

La Coupe du monde de rugby se déroulera en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre. A cette occasion, l’office du tourisme néo-zélandais attend près de 95 000 visiteurs étrangers, qui séjourneront en moyenne 23 jours dans le pays et donc dépenseront un budget substantiel. C’est ce qu’a calculé ECA International dans un tableau de différences de coût de la vie selon la provenance des visiteurs. Ainsi, les Anglais et les Américains auront le plaisir de découvrir que le coût de la vie en Nouvelle-Zélande est moins élevé, alors que les Japonais, et les Français y trouveront dans l’ensemble la vie plus chère.

Les Argentins, les Italiens et les Roumains verront le prix de l’eau minérale plus que doubler par rapport à chez eux. Les Anglais trouveront la bière au bar 29 % plus chère que dans leurs pubs mais avec l’eau minérale 67 % plus chère. Globalement tous les supporters européens (à l’exception des Roumains) trouveront les tarifs des restaurants moins élevés en Nouvelle-Zélande que chez eux ! Les seuls à pouvoir faire de petites économies sur les cigarettes sont les Irlandais et les Australiens.  Dans l’ensemble, la différence de coût de la vie est à l’avantage des Japonais, des Russes et des Australiens. La vie en Nouvelle-Zélande leur sera respectivement 38%, 24% et 18% moins chère. Les Français pourront tout de même profiter d’une légère différence, grâce à un coût de la vie 8% moins élevé que chez eux. Les supporters en provenance d’Afrique du Sud seront les moins chanceux et devront faire face à une hausse des prix de 43% entre les deux pays, 40% pour la Namibie, précise l'étude.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >