fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
2 juin 2009

Tendance marché : la Nouvelle-Zélande joue la relance

Entrée officiellement en récession économique en septembre 2008, la Nouvelle-Zélande a concocté un plan de relance centré sur l´emploi, l´éducation et les infrastructures.

Le plan de relance prévoit, notamment, des investissements dans les routes (444,2 millions d´euros par an pendant dix ans), les télécommunications et Internet (1,33 milliard d´euros). A deux ans et demi de la Coupe du Monde de rugby (fin novembre 2011) en Nouvelle-Zélande, Wellington investit aussi dans le transport, la sécurité ou les hôtels. D´après la Mission économique, le gouvernement estime à environ 130 millions d´euros les retombées directes. Le pays pourrait aussi tirer près de 670 millions d´euros de bénéfice de l´organisation du tournoi et plus de 2,7 milliards d´euros sur l´ensemble de l´année 2011.

Toutefois, dans une étude économique publiée il y a un mois, l´OCDE observait que les obstacles à l´investissement direct étranger étaient en Nouvelle-Zélande « plus élevés que dans la moyenne » des Etats membres. C´est pourquoi elle préconise d´améliorer la concurrence et de réduire l´incertitude règlementaire dans l´électricité, les télécommunications, les transports aériens et ferroviaires.

L´organisation internationale met aussi en garde le gouvernement de Wellington, dont « la politique macroéconomique est, pour l´instant, axée sur le soutien de la demande intérieure ». Selon elle, « la politique budgétaire doit conserver pour objectif le maintien de la dette publique sur une trajectoire viable ». La récession, estime-t-elle, devrait perdurer « tout au long de l´année 2009, avant de ne se redresser qu´avec hésitation en 2010 ».

François Pargny
 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >