fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Export   •   Moci   •   E-commerce   •   Entreprises   •   Palmarès MOCI   •   Commerce extérieur   •   Mobilité   •   Expatriation   •   Mobilité internationale   •   Commerce   •   
28 mai 2013

Chili : la technologie CPV de Soitec Solar remporte son premier succès sud-américain

Après l'Afrique du Sud (lire article du Moci), le Français Soitec met le cap sur l'Amérique du Sud, région désertique la plus aride au monde, où il entend construire avec son partenaire Minera El Tesoro (MET), filiale de l'un des plus importants groupes miniers du Chili, le premier site pilote de systèmes photovoltaïques à concentration d'Amérique du Sud, a annoncé l'industriel le 27 mai.

Le savoir-faire de Soitec Solar, expert dans la production de matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour les marchés de l’électronique et de l’énergie, a conquis Minera El Tesoro (MET) qui a choisi sa technologie pour construire le premier site pilote d'Amérique du Sud doté de quatre systèmes photovoltaïques à concentration (CPV).

Situé dans la région de Sierra Gorda, au nord du Chili, le nouveau site alimentera en énergie renouvelable l'une des mines d'extraction de cuivre de Minera El Tesoro. Cette centrale constituera par ailleurs une plateforme de recherche et de démonstration importante pour MET grâce à l'usage de technologies solaires novatrices permettant de réduire l'empreinte carbone et d'optimiser le coût énergétique dans des régions bénéficiant d'un fort taux d'ensoleillement direct.

Dans cette optique, l'entreprise minière et Soitec ont signé le 22 mai un protocole d'accord afin d'utiliser les enseignements fournis par ce site pilote dans le cadre de leurs plans respectifs de développement d'autres projets utilisant la technologie CPV au Chili.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >