Qui sommes-nous

Créé en 1883, le Moniteur du commerce international (ou MOCI) est le plus ancien et le plus important magazine professionnel entièrement dédié au commerce international. Il est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés basée à Paris et complétée par un réseau de correspondants à l'étranger ainsi qu'une communauté d'experts.

Le Moci, votre GPS Business

Soucieux de délivrer à ses lecteurs et internautes une information permettant de faire les bons choix au bon moment, le MOCI se donne pour objectif d'aider les acteurs du commerce international à s'orienter dans un monde où l'information surabonde.
Il est destiné aux cadres d'entreprises, dirigeants de PME, étudiants, professeurs, organisations professionnelles, instances publiques ou privées d'intermédiation...
La rédaction, en veille permanente sur toutes les grandes tendances du commerce international, sélectionne et décrypte pour eux les informations qui leur seront vraiment utiles.

 

 

Le Moci, un système d'information multimédia

 

Pour une information adaptée aux besoins de ses lecteurs, le MOCI propose un dispositif pluriel, en termes de supports et de périodicité.

 

Le magazine

Publié toutes les deux semaines, le magazine propose des dossiers complets consacrés à des pays, des secteurs ou des thèmes du commerce international. Les rubriques d'actualités et des rubriques pratiques (finances, fiscalité, douane, règlementation, etc.) font le point sur les faits marquants de l'économie européenne et mondiale.

Découvrez le magazine !

 

Le site Internet

Le site www.lemoci.com permet aux internautes de retrouver en temps réel toute l'actualité du commerce international et d'approfondir certains sujets.

Il comprend :

  1. Des articles d'actualités mis en ligne quotidiennement. Soit un fil de brèves, un article du jour faisant le point sur un fait marquant du commerce international et une rubrique approfondissant de grandes tendances (agenda du commerce international le lundi, tendance marché le mardi, tendance secteur le mercredi, logistique le jeudi et innovation le vendredi).
  2. Une base de données documentaire. Les trois MOCI Bases (pays, secteurs et thématiques) réunissent en un même point tous les dossiers parus dans le magazine, enrichis de rubriques spécifiques au web.
  3. Des services orientés commerce international. Trouvez un salon dans son domaine, rechercher un poste à l'étranger, traduire un terme spécifique, consulter les nominations, feuilleter la bibliographie du commerce international... Le site du MOCI et de ses partenaires vous propose une offre servicielle complète… et vouée à s'enrichir.

 

La newsletter hebdomadaire

Publiée et envoyée par mail à nos abonnés chaque jeudi, notre newsletter hebdomadaire « La Lettre Confidentielle » sélectionne les informations exclusives et confidentielles du commerce extérieur.

Découvrez la Lettre Confidentielle !

 

Les Actualités réglementaires

Retrouvez toutes les nouveautés des réglementations partout dans le monde grâce à notre rubrique actualités réglementaires