X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
Professionnel
Etudiant/VIE

MEDEF

Mondialisation : Le Medef agit pour favoriser l’internationalisation des entreprises

 

Le Medef a accueilli ce matin la première « Matinale de la Mondialisation » réunissant l’ensemble des acteurs français privés et publics de l’international.

 

Organisées avec les CCE, Medef International, Stratexio, le Comité France-Chine et en partenariat avec le MOCI, ces matinales ont pour objectif de sensibiliser et d’accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ainsi que leurs partenaires à l’international, afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés internationaux.

 

Réunissant des experts et des entreprises internationales, cette première « Matinale de la Mondialisation », consacrée au financement des entreprises à l’international s’inscrit dans une stratégie globale du Medef sur la mondialisation qui constitue un accélérateur de croissance pour nos entreprises. Le Medef et les CCE ont à cette occasion partagé de nouvelles propositions pour simplifier, rendre plus lisibles et concrets les instruments publics et en permettre rapidement l’utilisation.

 

Pour Pierre Gattaz, Président du Medef : « La mondialisation ce n’est pas délocaliser, c’est exporter et s’implanter à l’étranger ce qui, in fine, crée de la croissance sur le territoire français. Au festin de la mondialisation, nos entreprises et notre pays, doivent être à table, et pas dans l’assiette ! Saisissons les opportunités de l’international et créons de l’emploi dans notre territoire ! »

 

Pour Alain Bentejac, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) :  « Les entreprises françaises disposent d’un dispositif de financement Export dense. Néanmoins, les procédures d’obtention de crédit et de garanties doivent être simplifiées pour être plus rapides et plus incitatives afin qu’un plus grand nombre ose l’international. Les réformes de simplification et de modernisation doivent être accélérées, en particulier dans le cadre des nouvelles missions de Bpifrance. »

 

http://www.medef.com/medef-tv.html