X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
En savoir +

Lettre_confidentielle_600px

Ça bouge sur les marchés (gratuit) : Vins et spiritueux / Export

Vins et spiritueux / Export : au premier semestre 2017, les exportations de vins et spiritueux français ont affiché une hausse de 12 % du chiffre d’affaires à 6 milliards d’euros, une  croissance bénéficiant aux spiritueux (+ 9 %) comme aux vins (+ 13 %), indique la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (Fevs) dans un communiqué, le 6 septembre. À noter également la reprise des volumes commercialisés, en progression de 5 % sur l’ensemble de ces produits. Les livraisons aux États-Unis, en particulier, ont augmenté de 11 % en volume et de 17 % en valeur à 1,5 milliard d'euros, un chiffre équivalent à celui réalisé en Asie, grâce à la Chine. L'Union européenne (+ 6 %) et la Russie (+ 55 %) ont, elles aussi consommé plus de produits tricolores, mais, pour Antoine Leccia, qui préside la Fevs, si le poids du grand export ne cesse de grossir (deux tiers du total des exportations, 85 % de la croissance des six premiers mois), il faut demeurer très attentif aux parités monétaires, « alors que l'euro se raffermit par rapport au dollar, au renminbi chinois et à la livre britannique ».

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé