X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
Professionnel
Etudiant/VIE

Nos parutions

Soyez informé de toutes les sorties guides pays et métiers en vos en abonnant à

BEST OF du MOCI

Atlas des risques pays – 9e édition, 2017

2036-2037

Atlas des risques pays à l'usage des opérateurs du commerce international : paiement, recouvrement, logistique et douane dans 110 États

L’Atlas des risques pays, dont c’est la neuvième édition mise à jour cette année, est un guide pratique plébiscité par les exportateurs : couvrant 110 pays, il livre sous la forme de fiches consultables en un clin d’œil, les informations essentielles et les conseils utiles pour négocier les clauses des contrats de vente.

Que contiennent les 110 fiches pays ? De quoi aider les entreprises à répondre à trois préoccupations récurrentes et concrètes des exportateurs :
évaluer le risque d’impayés de leurs clients ou prospects, que ce risque résulte de la situation politique et socio-économique du pays, de la solvabilité du client potentiel lui-même ou de conditions de livraison difficiles ;
évaluer les risques pesant sur les expéditions de marchandises et le respect des délais ;
mettre en œuvre les solutions en termes de moyens et délais de paiement pour anticiper et réduire au mieux ces risques, dès la négociation du contrat de vente, et, in fine, réussir ses expéditions et se faire payer.

Sont ainsi livrées, de façon synthétique, les notes de risques pays des assureurs-crédits, les meilleures sources d’information sur les entreprises du pays, les pratiques et délais de paiements dans les transactions internationales avec le pays, les modalités de recouvrement et les conditions des opérations logistiques et douanières.

Toutes les fiches, incluant les chiffres économiques clés, ont été mises à jour au cours du printemps 2017 par la rédaction du Moci et Jean-Claude Asfour, notre expert indépendant du risque pays. Pour certaines d’entre elles, ces données sont enrichies des avis d’experts d’Euler Hermes, qui proposent ses analyses prévisionnelles en matière de défaillances d’entreprises et des conseils dans le domaine du recouvrement.

Un outil précieux d’aide à la décision pour gagner à l’export !

Christine Gilguy, rédactrice en chef

2036-2037
Atlas des risques pays – 9e édition, 2017