X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Royaume-Uni | Réussir son Voyage d'Affaires

Retrouvez toutes les informations sur la santé et la sécurité dans le pays (hôpitaux internationaux), les conditions d'entrée (visa).


Santé et sécurité

Les précautions sanitaires
Aucune exigence en matière de santé ou de vaccination. Cependant, les officiers de l'immigration peuvent envoyer des individus vers un médecin pour un examen médical, dans le cas d'une personne qui est visiblement en mauvaise santé, d'une personne qui a l'intention de rester plus de 6 mois ou d'une personne venant d'un pays qui a un taux élevé de tuberculose.
Les hôpitaux internationaux
Pour plus d'informations sur le système médical de la Grande - Bretagne pour les étrangers, et pour avoir une liste des hôpitaux, consultez Expat-medical-insurance (en anglais).
Pour plus d'information sur les conditions sanitaires
Organisation Mondiale de la Santé
Département de la Santé
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.
Pour plus d'information sur les conditions de sécurité
Visiter la Grande Bretagne
Informations sur les voyages du bureau canadien des affaires étrangères
Conseils aux voyageurs et avértissements des Etats-Unis
Contacter votre ambassade
Ambassade de France au Royaume-Uni
 

Les conditions d'entrée

Les services des passeports et visas
Visas et immigration de Royaume-Uni
Représentations diplomatiques
Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth
Contacter votre ambassade
Ambassade du Royaume-Uni en France
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. : 01.44.51.31.00
Fax : 01.44.51.32.34
Vous pouvez contacter l'Ambassade par email.
Consultez le Club ADEFI pour trouver les ambassades et consulats prêts à vous accompagner au Royaume Uni.

Les moyens de locomotion utilisés en ville

Nos recommandations
Dans les villes, à cause des embouteillages, l'utilisation des transports publics (métro ou bus) est recommandée.
Les taxis sont nombreux. Les chauffeurs de taxi sont bien formés, mais ils parlent essentiellement l'anglais. Chaque année, des piétons sont blessés et même tués dans des accidents de la circulation, parce qu'ils ont oublié que les anglais conduisent à gauche. Faites particulièrement attention en traversant la route.
Les cartes des réseaux urbains
Transport pour London (Cartes)
Consultez le Club ADEFI pour trouver les sociétés spécialisées dans l'expatriation prêtes à vous accompagner au Royaume Uni.

Les moyens de locomotion utilisés dans le reste du pays

Nos recommandations
Le pays a un bon réseau ferroviaire. Les lignes intercity proposent des services rapides entre Londres et les villes principales, et il y a des services vers le sud est, les Midlands, le nord, et le sud du Pays de Galles, entre Edinburgh et Glascow. Certaines zones rurales sont moins bien desservies.
Le réseau national des chemins de fer est maintenant exploité par des sociétés qui exploitent des trains. Il existe des départs de vols domestiques régulièrement, depuis les villes principales.
La société de transport ferroviaire
Rail.co.uk
 
Les vols depuis la France
Paris - Londres (LGW ou LHR) : 307 km, soit 50 min de vol. British Airways et Air France assurent plus de quinze vols directs quotidiens chacun. Easyjet assure également une navette Paris-Londres, à prix intéressant. Les vols durent une heure et les avions atterrissent à Heathrow, à Gatwick (British Airways) ou à City Airport (Air France).
En train, Paris est maintenant à trois heures de Londres (arrivée Gare de Waterloo) grâce au TGV Eurostar (départ Gare du Nord). De nombreux trajet train-ferry-train partent des Gares du Nord et Saint-Lazare.

Se déplacer par ses propres moyens

Nos recommandations
Le réseau routier et autoroutier est en excellent état. Les routes ont tendance à être embouteillées, en particulier dans le sud. Il y a beaucoup de camions sur les routes, seules les charges les plus lourdes voyagent par chemin de fer. A Londres, évitez de vous garer dans les rues, dans la mesure où les emplacements de stationnement sont réservés à ceux qui ont un permis de résident.
Les cartes routières
Bing map
Google map
Trouver un itinéraire
Le site de planification routière de l'Automobile Association.

Les différentes formes de tourisme

Historique
Ruines romaines, châteaux, palais, maisons seigneuriales. Musées du patrimoine maritime ou de la révolution industrielle. La Grande - Bretagne compte de nombreux lieux historiques à visiter.
Culturel
Peinture, littérature, théâtre et musique. Musées prestigieux et de pointe, galeries et centres pour les arts et l'artisanat.
Nature
49 zones désignées comme étant d'une beauté naturelle incroyable, 40 zones nationales pittoresques, 14 parcs nationaux et 27 sites du patrimoine mondial, dont 5 qui ont le statut d'héritage mondial grâce à leurs caractéristiques naturelles incroyables. Le paysage est très varié. L'Ecosse et le Pays de Galles sont montagneux. Ben Nevis, le sommet le plus élevé de la Grande - Bretagne, se trouve en Ecosse alors que Snowdon est le pic le plus élevé du Pays de Galles.
Religieux
Il y a plusieurs milliers de belles églises, d'abbayes et de cathédrales qui s'étendent sur 13 siècles d'histoire. On en trouve dans toutes les villes et villages, et la plupart sont ouvertes aux visiteurs. La cathédrale de Canterbury est l'une des principales destinations touristiques du Royaume-Uni.

Consultez ces sites:
Angleterre
Pays de Galles
Écosse
Irlande du Nord

Thermal
Il y a plusieurs villes thermales en Grande Bretagne, le spa de Bath est une destination particulièrement populaire à cause de son passé historique (ruines romaines).
Balnéaire
Les meilleures régions sont le sud-est, le sud-ouest, le Pays de Galles, Norfolk, Northumberland et l'Ecosse. Rendez-vous sur Goodbeachguide.
Sports d'hiver
En Ecosse, on trouve des stations de ski naturelles dans lesquelles de nombreux investissements ont eu lieu ces dernières années.
Plein air
Pour une liste des activités qui conviendront à tous les goûts, de la randonnée, au vélo, en passant par l'équitation, le golf et la voile, rendez-vous sur Visitbritain.co.uk.
Shopping
La Grande Bretagne est une grande destination pour le shopping spécialisé, que ce soit pour des souvenirs ou des plaisirs luxueux.
 
 
Les organisations touristiques
Autorité touristique de Grande Bretagne

Se restaurer

Les spécialités culinaires
Exemples de plats traditionnels (cuisine familiale) britanniques : Petit-déjeuner anglais complet, Bangers and mash (saucisses et purée), Fish and chips (poisson pané avec des frites), Shepherd's pie ou Cottage pie (viande hachée et purée gratinée), Cornish pasty (pommes de terre, viandes et légumes dans une tourte),Rôti de boeuf et Yorkshire pudding, pudding de pain et beurre, Apple pie, Treacle tart etc.
Vous trouverez une liste et des illustrations des plats typiques sur Woodlands.
Les boissons
L'Angleterre est célèbre pour sa bière (bière brune servie directement du tonneau dans les pubs) et cidre. L'Ecosse, elle, est célèbre pour son whisky. On produit une toute petite quantité de vin dans le sud de l'Angleterre. Il y a aussi une large gamme d'eaux, jus de fruits et boissons non alcoolisées.
Les restrictions alimentaires
Aucun.

Payer

La monnaie locale
Livre sterling
Son code Iso
GBP
Obtenir des devises locales
La Livre Sterling (£) est divisée en 100 pence.
Billets de banque : 5, 10, 20 et 50 GBP; Pièces : 1, 2, 5, 10, 20 et 50 pence, 1 et 2 GBP.
D'autres billets émis par la banque d'Ecosse (y compris des billets de 1 GBP) ont cours dans toutes les parties du Royaume-Uni.
Les moyens de paiements possibles
Les cartes de crédit et de débit ainsi que les traveller's cheques (de préférence en GBP) sont acceptés de partout. Vous pourrez obtenir du liquide dans l'un des nombreux DAB à travers le pays.
Taux de change au

Distributeurs automatiques de billets (DAB)
Pour connaître les coordonnées des points de retrait d'argent au Royaume Uni, cliquez sur le lien de votre carte de crédit : Visa, Mastercard ou American Express