fbpx

Italie : les réformes ouvrent de nouvelles perspectives pour la croissance (OCDE)

Les réformes lancées en Italie pour stimuler la croissance et améliorer le niveau de vie, si elles sont pleinement mises en œuvre, devraient se traduire par une croissance du PIB de 6 % supplémentaires dans dix ans, prévoit l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans sa dernière étude économique de 119 pages consacrée à l’Italie, rendue publique le 19 février.

Les réformes du marché du travail stimuleront la croissance de la productivité en Italie et aideront les entreprises de production, potentiellement à forte croissance, productives à surmonter les obstacles à leur développement.

Sur fond d’amélioration de ses perspectives de croissance, l’Italie a accompli des efforts importants et fructueux pour limiter son déficit, puisque la charge de la dette devrait commencer à baisser l’an prochain, selon l’étude. Les projets budgétaires devront être intégralement appliqués, en prolongeant le contrôle strict des dépenses publiques. Mais des efforts restent de mise pour améliorer l’efficience économique des dépenses publiques, accroître la transparence et lutter efficacement contre la corruption.

Pour en savoir plus :
– Téléchargez la synthèse de l’étude (39 pages) attachée dans le fichier PDF joint ci-dessous
– L’étude (février 2015) est disponible dans son intégralité (119 pages) sur le site de l’OCDE. Celle-ci est consultable en ligne, en cliquant ICI

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.