fbpx

Baromètre des risques 2015 d’Allianz : chaîne logistique et pertes d’exploitationen tête

La perte d’exploitation et l’interruption de la chaîne logistique sont considérées comme les tout premiers des risques pour 46 % des quelque 500 entreprises industrielles et experts en assurances interrogées par le groupe Allianz pour son baromètre 2015 des risques (1).

Les catastrophes naturelles (30 %), ainsi que les incendies et explosions (27 %) se positionnent également en tête de liste. Mais les cyber-risques (17 %) et les risques politiques (11%) enregistrent la hausse la plus importante.

Les cyber-risques ont ainsi gagné 7 place par rapport à l’an dernier pour se hisser au 8ème rang des préoccupations des répondants. Quant aux risques politiques ont ainsi gagné 9 places par rapport au sondage 2014 pour se hisser en 9ème position. Dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), il atteint même la 8ème place, figurant pour la première fois, tout comme pour le Brésil, dans le top 10 des risques alors qu’en Russie et en Suisse, il se classe parmi les 3 risques principaux pointés par les répondants…

Pour en savoir plus :
Consulter dans le document attaché à cet article la synthèse de l’étude dans le communiqué publié par Allianz mi-janvier 2015. Vous y trouverez également le lien pour télécharger la totalité de l’étude sur le site d’Allianz.

 

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.