fbpx

De bac+2 à bac+5, les meilleures filières pour entrer dans le business international

Un palmarès exclusif des meilleurs cursus orientés sur le commerce international et un guide pratique pour trouver les bonnes filières et des aides financières : voilà les deux ingrédients qui font de ce dossier spécial un événement très attendu chaque début d’année par les étudiants et les responsables RH. Son contenu phare est, en première partie, notre Palmarès annuel des formations au commerce international, un classement dont nous publions la sixième édition cette année. Devenu un de nos best-sellers auprès des étudiants et des écoles, ce palmarès est déjà en lui-même un bon moyen d’explorer les voies qui s’ouvrent aux étudiants désireux d’embrasser une carrière dans l’univers du business international après le bac.

En effet, outre la liste des lycées ayant obtenu 100 % de réussite pour leurs étudiants de BTS Commerce international, notre classement exclusif, réalisé en partenariat avec la société Le Sphynx, présente les meilleurs programmes dans huit catégories de formations post-bac actuellement proposées dans les établissements publics et privés – 83 au total ont concouru cette année –, selon des critères très qualitatifs : Executive MBA, MBA Full-time, masters of Science et masters spécialisés, programmes grandes écoles, masters des IAE, masters universitaires, formations bac + 4 des écoles de commerce, formations bac + 3…

Un véritable outil de repérage des meilleurs programmes pour tout candidat à une formation supérieure solide pour briguer un poste à l’international où entrer dans les métiers du commerce international. En annexe, outre la méthodologie de ce classement, nous publions la liste de tous les établissements ayant répondu à notre enquête cette année.

La deuxième partie de ce dossier est le « Vade-mecum pour préparer l’après-bac », une préoccupation majeure de tous les lycéens et de leurs parents. Il fournit toutes les informations pertinentes, mises à jour, pour préparer dès maintenant leurs futurs choix. La troisième partie est constituée du traditionnel « Vade-mecum pour financer ses études », également un point sensible pour les étudiants et leurs familles, avec les dernières informations mises à jours : il recense ainsi un très large éventail de possibilités d’aides financières, de l’État aux Régions en passant par les fondations privées – françaises et étrangères – et les banques commerciales.

Un indispensable mode d’emploi des labels et des sigles, qui foisonnent dans l’univers des formations, complète cette partie. Un palmarès de cursus, deux vade-mecum, un mode d’emploi : de quoi démarrer l’année 2015 avec les bons outils, pour les candidats à des carrières internationales mais aussi pour les entreprises en quête de profils adaptés.

Christine Gilguy

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.