X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   France   •   Exportations   •   Agroalimentaire   •   États-Unis   •   Aides à l'export   •   Entreprises   •   Business France   •   Brésil   •   Commerce international   •   
5 avril 2012

Agroalimentaire : Bonduelle acquiert des usines aux Etats-Unis et en Russie

france-regions10

Bonduelle, le spécialiste français en transformation de légumes, confirme l’acquisition par sa filiale Bonduelle Amérique du Nord de trois usines de transformation et d’un centre de conditionnement de légumes surgelés aux Etats-Unis, ainsi que celle des actifs industriels et commerciaux du groupe coopératif Cecab en Russie. Aux Etats Unis, l’acquisition de Bonduelle qui avait reçu l’autorisation des autorités américaines de la concurrence le 19 mars dernier, porte, sous forme d’achat d’actifs, sur quatre sites industriels de surgelés appartenant jusqu’alors à Allens. Ces trois usines de préparation de légumes surgelés situées à Bergen, Oakfield (Etat de New York) et Fairwater (Wisconsin), ainsi que le site de conditionnement de Brockport (Etat de New York) viennent compléter le dispositif agro-industriel de la filiale Amérique du Nord qui disposait au Canada de sept unités de production situées au Québec et en Ontario.
Bonduelle Amérique du Nord réalisera en année pleine 50% de son chiffre d’affaires aux Etats Unis et 50% au Canada, devenant le leader du légume surgelé dans cette grande zone de l’Est du continent nord-américain. En Russie, la transaction que Bonduelle vient de finaliser avec le groupe français coopératif Cecab porte sur l’usine de Timachevsk située à proximité de l’usine Bonduelle de Novotitarovskaia (Sud-ouest de la Russie),avec l’exploitation d’un kolkhoze de 6000ha qui viendra compléter celui de 3500 has de Bonduelle, et sur la marque Globus dans les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Ces deux acquisitions entraineront dès le prochain exercice une évolution de la répartition géographique des activités du groupe qui devrait réaliser 1/3 de son chiffre d’affaires en France, 1/3 dans les autres pays de l’Union Européenne et 1/3 hors d’Europe, précise le communiqué.

Pour en savoir plus:

Retrouvez notre dossier sur l’innovation agroalimentaire en ligne

Ainsi que tous nos contenus sur le sujet dans le GPS Business: tapez "Agroalimentaire" dans "Quoi"

Et nos fiches pays sur la Russie et les Etats-Unis dans la rubrique Fiches pays

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Entreprises & secteurs