X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
3 décembre 2008

Le téléphone mobile prend son billet international en avions

monde17

Information pratique. Une révolution est en train de se profiler pour les voyageurs business en avions sur les lignes internationales. Après l´australien Qantas (sur ses vols intérieurs), Air France vient d´annoncer hier le lancement de son premier service de téléphonie mobile sur ses lignes vers l´étranger. Mais attention, il est spécifique et limité à une première réserve : « recevoir et envoyer des SMS, MMS et des courriels sur tout portable disposant d´un accès internet » (source AFP).

Seconde réserve : il s´agit pour l´heure d´une expérience, de six mois et sur un seul avion empruntant plusieurs lignes européennes. Les hommes d´affaires utilisateurs du service lors de son premier test (sur un vol Paris-Varsovie lundi dernier) se sont dits satisfaits « d´avoir gagné 1h30 de temps de travail grâce à ce service », a rapporté une porte-parole d´Air France à l´AFP. Ou comment nourrir le concept du bureau déporté.

La prochaine étape ? Ajouter le vocal, ce qui reste sensible (soucis de discrétion, de sécurité...), sans oublier la réserve fondamentale des tarifs d´accès à ces services vocaux et internet. Un enjeu de l´accessibilité qui n´est d´ailleurs pas propre qu´au secteur aérien ; il se joue aussi sur terre et sur rails, pour améliorer les services en TGV par exemple. Internet est par exemple attendu sur l´Eurostar pour 2008.

 

LD

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Actualités