X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Chine   •   Commerce extérieur   •   Export   •   Développement international   •   Cazeneuve   •   
28 mai 2010

Innovation : l’ambassade de France aux Etats-Unis récompensée par un trophée

etats-unis9

L'ambassade de France aux Etats-Unis a reçu aujourd'hui le "Prix recherche et innovation" lors de la 7ème édition des Initiatives de l'économie pour son action en faveur de jeunes entreprises technologiques françaises.
 
Les "Initiatives de l'économie", organisées par l'agence Press & Vous avec l'ACFCI (Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie), l'APCE (Agence pour la création d'entreprises), l'APCM (Assemblée permanente des chambres de métiers) et le CESE (Conseil économique, social et environnemental), récompensent les actions des institutions publiques et privées au service des entreprises.

Le prix décerné à l'ambassade de France aux Etats-Unis récompense l´initiative « NETVA », (New-England Technology Venture Accelerator), qui est une aide au développement international des jeunes pousses technologiques françaises.

Elle propose un programme d´accompagnement « clés en main » d´analyse d´opportunités et de développement de partenariats aux Etats-Unis. L´offre NETVA se fait en quatre étapes : une formation de 2 jours en France, une semaine de coaching à Boston, la nomination d´un « mentor » américain et le travail avec un étudiant spécialisé en entrepreneuriat.

Isabelle Verdier

 

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Actualités