|
Sur le même sujet
|
|
Guides & Livres > accéder à la librairie |
|
L'import en 10 étapes - Guides à l'usage des nouveaux importateurs |
|
|
L'import en 10 étapes - Guides à l'usage des nouveaux importateurs |
|
| DATAS | Contenus récemment mis en ligne |
Piles à combustible : SymbioFCell va lancer la production à Grenoble
16/10/2012 / France-Régions - Rhône-Alpes - Automobile
Originaire de Savoie, l'entreprise SymbioFCell va lancer en mars prochain à Grenoble les premières lignes de fabrication en Europe de piles à combustible (PAC) utilisées pour les véhicules. La production démarrera au printemps prochain avec deux lignes de fabrication implantées au sein d'une usine appartenant à Siemens Energy, a rapporté le site LyonEntreprises.com le 16 octobre.
La première de ces deux lignes, en cours d'installation, fabriquera des PAC de petite puissance pour équiper des véhicules légers électriques. La seconde sera dédiée aux prototypes de forte puissance, jusqu’à 300 kilowatts, pour des camions, bateaux ou bus silencieux et non polluants. « Nous pensons sortir la première année plusieurs milliers de piles à combustible », a déclaré Pierre-Yves le Berre, vice-président chargé de la stratégie et du développement.
L'entreprise savoyarde doit également fournir les piles à combustible de la nouvelle Kangoo électrique de Renault présentée au Mondial de l'automobile. Baptisé HyKangoo ZEC, ce nouveau véhicule produira sa propre énergie, grâce à une PAC fonctionnant à l'hydrogène.
d'un rapport complet ?
contacts par
Pays, secteurs et thématiques
> lancer la recherche











