Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Ex-works.fr, le site emploi dédié aux métiers du commerce international. Services aux candidats 100% gratuits. 1 mois offert pour les annonceurs.
BCD Travel France, filiale de BCD Travel, est l’un des acteurs majeurs du voyage d’affaires en France. L’entreprise apporte son savoir-faire à des centaines d’entreprises nationales, PME/PMI et du CAC 40 mais aussi à des groupes multinationaux servis par son Service Center Européen basé en France.
Pour plus d'informations, consultez www.bcdtravel.fr
La CCIP, pour répondre aux besoins des entreprises à l'international, offre une gamme de prestations calibrées pour permettre la détection, la sensibilisation, l'accompagnement et le suivi des PME ayant un potentiel.
Vous avez des ambitions à l'international? CHRONOPOST accompagne votre développement avec des prestations express performantes à des prix compétitifs vers 230 pays et territoires.

Accompagne vos projets export sur les marchés Africains selon votre cahier des charges.

< Retour sur Importation d'ouvrages en métaux précieux

3-0350 Conditions auxquelles sont subordonnées les exonérations susvisées

3-0350 Conditions auxquelles sont subordonnées les exonérations susvisées

En application de l'instruction 3 A-15-81 de la D.G.I. du 7 décembre 1981, les conditions auxquelles est subordonnée l'exonération de la T.V.A. dont bénéficient les prestations de services directement liées à l'exportation de marchandises (autres que les transports) diffèrent selon que le donneur d'ordre est établi en France ou à l'étranger.

  • Le donneur d'ordre est établi en France

Dans ce cas, le prestataire de services doit apporter par tout moyen reconnu valable par le Service des impôts, la preuve que les services rendus ont porté sur des biens destinés à l'exportation.

Cependant, les prestataires qui éprouvent des difficultés pour apporter cette preuve peuvent demander à leur donneur d'ordre de leur délivrer une attestation par laquelle celui-ci certifie que les opérations commandées portent sur des marchandises destinées à l'exportation et s'engage à acquitter la T.V.A. au cas où ces marchandises ne recevraient pas cette destination.

L'attestation doit être délivrée, au plus tard, au moment de la facturation de la prestation. Elle doit mentionner, outre le nom du donneur d'ordre et la destination des marchandises, la nature des prestations et, le cas échéant, tous renseignements concernant cette destination (notamment la référence à la déclaration d'exportation). Lorsqu'ils ne sont pas connus au moment de la délivrance de l'attestation, ces renseignements peuvent être communiqués au prestataire après cette délivrance au moyen d'une note complémentaire portant référence à l'attestation concernée.

  • Le donneur d'ordre est établi à l'étranger

Dans ce cas, le donneur d'ordre (ou la personne agissant pour son compte : transitaire, commissionnaire agréé en douane...) doit délivrer au prestataire de service une attestation par laquelle il certifie que les opérations commandées à ce dernier portent sur des marchandises destinées à l'exportation.

Par ailleurs, le prestataire de service est tenu :

  • d'inscrire, jour par jour, dans sa comptabilité ou, à défaut sur le livre spécial en tenant lieu (C.G.I. art. 286-3e), les services rendus avec l'indication de la date de l'inscription et des noms et adresses des donneurs d'ordre étrangers ;

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous