Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Avec 29 implantations à l'étranger, ERAI, l'agence pour le développement économique à l'international de la région Rhône-Alpes, vous propose un accompagnement sur-mesure pour réussir votre projet export.
Société de conseil en analyse, préparation et accompagnement en développement international spécialisée dans les projets industriels, scientifiques et haute technologie: études de marché, stratégie, management/coordination de projet, partenariats internationaux, transfert de technologie. Présent en Europe,  Bassin méditérranéen, Nord Amérique, Sud-Est asiatique. Tout secteur industriel.
Formation Cegos pour développer vos compétences en vente et négociation à l'international.
La CCIP, pour répondre aux besoins des entreprises à l'international, offre une gamme de prestations calibrées pour permettre la détection, la sensibilisation, l'accompagnement et le suivi des PME ayant un potentiel.
Découvrez l'espace dédié aux PME-PMI avec toutes les offres Air France spécialement conçues pour votre entreprise
< Retour sur Produits exonérés de TVA a l'importation

3-0100 Modalités

3-0100 Modalités

1. Marchandises mises à la consommation

Il résulte de la combinaison des articles 262.II.14e et 292 du CGI que les prestations de services relatives à l'importation des biens, frais de transport, emballage, manutention, frais de commission et d'assurance, intérêts pour paiement différé, intervenant jusqu'au premier lieu de destination des biens, sont exonérés de la TVA en régime intérieur vis-à-vis des impôts lorsqu'ils sont compris dans la base d'imposition de ces biens et taxés en douane à l'importation (voir n° 3-0050).

2. Marchandises placées sous un régime douanier suspensif

Il résulte des dispositions de l'article 291.II.1° du CGI que sont exonérées de la TVA les prestations de services relatives aux marchandises importées sous l'un des régimes douaniers suspensifs suivants : entrepôt, magasins et aires de dédouanement, perfectionnement actif, transit, admission temporaire en exonération totale de droit de douane.

Ces prestations de services sont en principe taxées en même temps que la marchandise au moment de la mise à la consommation par application des dispositions de l'article 293 alinéa 2 du CGI.



§ 4 IMPORTATIONS EN FRANCHISE DE TVA

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous