Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Formation Cegos pour développer vos compétences dans les échanges interculturels.
Team Logistic Services
Conception et organisation de transports internationaux multi modaux, suivi et réalisation de formalités douanières, du transit des marchandises, et de la logistique en provenance et à destination de l'Algérie.
7 Avenue André Roussin - Centre d'Affaires Ponant Littoral - 13 016 MARSEILLE
Tél : + 33 (0)4 96 16 10 51 
Coopérative El Nars - Lot n° 6 - Les Vergers-Kouba 16 000 ALGER
Tél : + 213 770 547 047 
Votre meilleur partenaire vers l’Ukraine

Vols directs

Paris – Kiev(3 vols quotidiens)
Nice – Kiev
Genève – Kiev
Francfort – Kiev
Bruxelles - Kiev


Connections à destination de

Donetsk, Odessa,
Dniepropetrovsk, Lviv
et Simferopol

Pour obtenir des tarifs Firmes,
contactez nous :

Tel : + 33 1 58 22 20 06
Formation Cegos pour développer vos compétences en Logistique, Douane et Transports.
Découvrez toutes les manifestations de la Leipziger Messe en 2010.
< Retour sur Mesures relatives a la protection de la nature, de l'environnement et de la propriété industrielle

2-9050 Dispositions applicables aux déchets et aux déchets dangereux

2-9050 Dispositions applicables aux déchets et aux déchets dangereux

1. Bases réglementaires

  • Directive 2006/12/CE du 5 avril 2006 (JOUE L 114 du 27 avril 2006) modifiée, relative aux déchets
  • Directive 91/689/CE du 12 décembre 1991 (JOCE L 377 du 31 décembre 1991) modifiée, relative aux déchets dangereux

Nota : les deux directives ci-dessus seront abrogées et remplacées, avec effet au 12 décembre 2010, par la directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008 (JOUE L 312 du 22 novembre 2008).

  • Règlement CE n° 1013/2006 du 14 juin 2006 (JOUE L 190 du 12 juillet 2006) concernant les transferts de déchets (au sens du règlement l'expression "transferts de déchets" inclut notamment les opérations d'importation, d'exportation ou de transit de déchets)
  • Décision 2000/532/CE du 3 mai 2000 (JOUE L 226 du 6 septembre 2000) modifiée, établissant une liste de déchets et de déchets dangereux
  • Articles L 541-40 et s. du code de l'environnement tels que modifiés par l'ordonnance n° 2009-894 du 24 juillet 2009 parue au JORF du 25 juillet 2009
  • Décret n° 2005-635 du 30 mai 2005 (JORF du 31 mai 2005) relatif au contrôle des circuits de traitement des déchets

2. Importation et exportation des déchets

a) Personnes concernées

Le détenteur (personne physique ou morale qui produit ou détient les déchets), le négociant, le notifiant et le destinataire (personne physique ou morale relevant de la compétence du pays de destination, chargée de procéder à la valorisation ou à l'élimination des déchets).

b) Procédures

- La procédure de notification et de consentement écrit préalables

Sont soumis à cette procédure de contrôle, visée aux articles 4 et suivants du règlement CE n° 1013/2006, tous les déchets destinés à être éliminés et, parmi les déchets destinés à être valorisés, ceux repris à l'annexe IV de ce règlement ("liste orange").

Le notifiant qui souhaite transférer les déchets visés doit adresser une notification écrite préalable à l'autorité compétente dont il relève (pays d'expédition ou de destination : en France, il s'agit de la préfecture du département à partir ou à destination duquel le transfert s'effectue). Cette notification est établie selon le modèle figurant à l'annexe I A du règlement (une notification générale établie aux conditions fixées par l'article 13 du règlement peut être établie en cas d'envois fractionnés).

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous