Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Entreprises-ccip est un portail dédié aux entreprises parisiennes et aux entreprises de la banlieue. Vous trouverez tous les services et les informations nécessaires relatifs aux monde de l'entreprise.
Avec les solutions data de Coface Services, donnez de la couleur à votre portefeuille clients : valorisation du parc clients existant, prospection de nouveaux clients à fort potentiel, solutions métiers online et études statistiques
http://www.ags-demenagement.com/?id=199542&camp=link&adv=30&med=4
Ex-works.fr, le site emploi dédié aux métiers du commerce international. Services aux candidats 100% gratuits. 1 mois offert pour les annonceurs.
Retrouvez les services et événements de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Indienne (CCIFI), partenaire du MOCI, en cliquant ici.
< Retour sur Produits animaux, végétaux et agroalimentaires

2-4010 Régime tarifaire

2-4010 Régime tarifaire

1. Régime général

Les produits couverts par l'OCM du lait et des produits laitiers sont soumis aux droits de douane du tarif douanier commun (voir n° 2-2750-1).

2. Régimes préférentiels

Les accords conclus dans le cadre de négociations avec certains pays tiers prévoient une exemption ou une réduction de ces droits pour certains produits importés. De plus des contingents tarifaires à droit réduit ou nul peuvent être accordés pour certains produits et certaines origines, sur présentation d'un certificat d'importation ou, dans certains cas, d'un certificat IMA1 (voir n° 2-0560-2).

Ces régimes préférentiels sont indiqués dans le tarif intégré des douanes.

3. Mesures tarifaires supplémentaires

L'article 141 du règlement portant OCM du lait et des produits laitiers (modifié) prévoit qu'en cas de perturbation du marché communautaire, il peut être ajouté aux droits de douane un "droit additionnel" à l'importation, suivant les modalités qui sont précisées au n° 2-2750-2b de l'ouvrage.

Lorsqu'un tel droit est exigible, il figure dans le tarif des douanes.

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous