Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Le CDSE fédère les directions Sécurité/Sûreté/Risques des grandes entreprises françaises. Présidé par François ROUSSELY, le CDSE vise à la fois, à l'échange de bonnes pratiques au travers de commissions et à la reflexion. Le CDSE dispose aussi d'une revue, Sécurité & Stratégie, réalisée en coopération avec la Documentation Française.

Accompagne vos projets export sur les marchés Africains selon votre cahier des charges.

Professionnel de l'Agroalimentaire, êtes-vous déjà identifié sur l'Annuaire des Entreprises qui exportent?
http://www.ags-demenagement.com/?id=199542&camp=link&adv=30&med=4

AGS, spécialiste du déménagement international, possède plus de 119 agences dans 73 pays et un réseau de plus de 300 partenaires à travers le monde, offrant un service domicile-à-domicile sécurisé et de qualité. AGS c’est la qualité et la satisfaction clientèle avant tout.


< Retour sur Produits animaux, végétaux et agroalimentaires

2-3080 Produits à base de viande et préparations de viandes

2-3080 Produits à base de viande et préparations de viandes

Pour ce qui concerne cette catégorie de produits il convient de se référer au numéro précédent, en tenant compte toutefois des éléments qui suivent.

Au sens de l'annexe I du règlement CE n° 853/2004 modifié fixant des règles spécifiques d'hygiène applicables aux denrées alimentaires d'origine animale, on entend par "produits à base de viandes" les produits transformés résultant de la transformation de viandes ou de produits ainsi transformés, de sorte que la surface de coupe à c?ur permet de constater la disparition des caractéristiques de viande fraîche.

Le terme "préparations de viandes" désigne les viandes fraîches, y compris les viandes qui ont été réduites en fragments, auxquelles ont été ajoutées des denrées alimentaires, des condiments ou des additifs ou qui ont subi une transformation insuffisante pour modifier à c?ur la structure fibreuse des muscles et ainsi faire disparaître les caractéristiques de la viande fraîche.

Les sections V et VI de l'annexe III de ce même règlement précisent les normes spécifiques d'hygiène applicables respectivement aux préparations de viandes et aux produits à base de viande.

S'agissant des importations, la liste des pays tiers en provenance desquels les Etats membres autorisent l'importation de produits à base de viande, ainsi que les modèles des certificats sanitaires requis sont indiqués dans la décision 2007/777/CE du 29 novembre 2007 (JOUE L 312 du 30 novembre 2007).

La liste régulièrement actualisée, qui comporte également une liste d'établissements agréés dans les pays tiers, peut être consultée sur le serveur Internet "Impadon" de l'Office de l'élevage, mentionné au n° 8-0700-2.f de l'ouvrage.

Le serveur "Expadon" de ce même organisme fournit pour sa part des données concernant les conditions sanitaires exigées, cette fois, à l'importation dans les pays tiers.

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous