Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Avec plus de 3500 avocats répartis dans 68 bureaux à travers 30 pays, présent en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, DLA-PIPER dispose d'un large éventail de compétences au service d'entreprises d'envergure nationale ou internationale.
Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events intervient dans les trois principaux métiers de l’événement : l’organisation de salons, congrès et événements, la gestion d’espaces réceptifs et la fourniture de prestations et services aux événements. Présent sur les 5 continents, GL events compte aujourd’hui plus de 3500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 727M€ en 2010.
Team Logistic Services
Conception et organisation de transports internationaux multi modaux, suivi et réalisation de formalités douanières, du transit des marchandises, et de la logistique en provenance et à destination de l'Algérie.
7 Avenue André Roussin - Centre d'Affaires Ponant Littoral - 13 016 MARSEILLE
Tél : + 33 (0)4 96 16 10 51 
Coopérative El Nars - Lot n° 6 - Les Vergers-Kouba 16 000 ALGER
Tél : + 213 770 547 047 
Notre ambition de vous aider à vous implanter et développer vos affaires sur tous les Emirats Arabes Unis.
Retrouvez toutes les offres d'assurances aux expatriés du Groupe NOVALIS TAITBOUT
< Retour sur Le contrôle des exportations de biens et technologies a double usage

2-2610 Contrôle des biens à double usage : bases réglementaires et principes

2-2610 Contrôle des biens à double usage : bases réglementaires et principes

Au plan communautaire :
– Règlement CE n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 (JOUE L 134 du 29 mai 2009) modifié et rectificatif (JOUE L 224 du 27 août 2009), instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit des biens à double usage. L'annexe 1 du règlement inclut la liste actualisée des biens à double usage, l'annexe IV celle des biens à double usage très sensibles dont le transfert intracommunautaire reste soumis à autorisation.
Règlement UE n° 1232/2011 du Parlement européen et du Conseil du 16 novembre 2011 (JOUE L 326 du 8 décembre 2011) portant modification du règlement précité. Notamment, ce règlement instaure de nouvelles autorisations générales communautaires valables uniquement pour certains biens spécifiques, exportés vers les seules destinations qui sont mentionnées pour chacune de ces autorisations.

- Note d'information relative à l'application par les Etats membres de certaines mesures de contrôle conformément aux articles 5, 6, 8, 9, 10, 17 et 22 du règlement de base n° 428/2009 précité (JOUE C 67 du 6 mars 2012)
– Index alphabétique des biens à double usage paru au JOCE C 241 du 23 août 2000, consultable à titre d'information (une reproduction intégrale de cet index figure au n° 2-9840).

Au plan national :
– Décret n° 2001-1192 du 13 décembre 2001 (JORF du 15 décembre 2001) modifié, fixant les conditions générales d'exportation et de transfert des biens et technologies à double usage
– Décret n° 2010-292 du 18 mars 2010 (JORF du 20 mars 2010, texte n° 17) relatif aux procédures d'autorisation d'exportation, de transfert, de courtage et de transit de biens et technologies à double usage et portant transfert de compétences de la DGDDI à la DGCIS (modifie le décret précédent)
– Arrêté du 13 décembre 2001 (JORF du 15 décembre 2001 p.19911) modifié : modalités de délivrance des licences
– Arrêté du 13 décembre 2001 (JORF du 15 décembre 2001 p.19914) modifié : modalités d'obtention et d'utilisation du certificat international d'importation et du certificat de vérification de livraison

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous