Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Salon HKTDC de l’Electronique de Hong Kong (13-16/4/2012, HKCEC)

Le plus grand salon électronique d’Asie accueillera plus de 2.450 exposants : audiovisuel, ordinateur & périphériques, électronique personnelle, électroménager, électronique embarquée & systèmes de navigation. Enregistrez-vous dès maintenant pour recevoir un badge gratuit !

Pour investir et faire des affaires avec le Maroc, la BMCI, filiale du groupe BNP Paribas, vous accompagne.
Formation Cegos pour développer vos compétences en matière juridique et financière à l'international.
Regus est le principal fournisseur mondial de solutions d'espaces de travail depuis des bureaux entièrement équipées jusqu'aux salles de réunion professionnelles, business lounges et le plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Regus propose de travailler autrement à plus de 500 000 clients au sein de plus de 1 000 centres d'affaires dans 80 pays.
Notre ambition de vous aider à vous implanter et développer vos affaires sur tous les Emirats Arabes Unis.
< Retour sur Le contrôle du commerce extérieur et la politique commerciale commune

2-2480 L'importation de marchandises libérées

2-2480 L'importation de marchandises libérées

On entend par marchandises libérées celles qui ne sont soumises à aucune restriction quantitative à l'importation. Les mesures de libération des échanges sont applicables lorsque le pays d'origine et le pays de provenance bénéficient tous les deux du régime de libération pour le produit concerné. Lorsqu'il n'en est pas ainsi, le produit ne peut pas être admis à bénéficier du régime de libération.

  • Le pays d'origine est celui qui est défini en application des règles de droit commun et des règles de détermination de l'origine préférentielle (cf. n° 2-0530 et s.).
  • Le pays de provenance est celui au départ duquel les marchandises ont été expédiées à destination directe (1) de la partie du territoire douanier d'importation.

En règle générale, l'importation des marchandises libérées s'effectue sans aucune formalité au regard de la réglementation du commerce extérieur, sous réserve des dispositions visées aux numéros ci-après.

(1) Le transport direct n'est pas interrompu par le simple séjour des marchandises dans un pays intermédiaire (sans ouvraison) lorsque le séjour n'excède pas la durée des escales ou arrêts normaux des moyens de transport utilisés ou le temps nécessaire au transbordement des marchandises.

Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous