Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

Vous avez des ambitions à l'international? CHRONOPOST accompagne votre développement avec des prestations express performantes à des prix compétitifs vers 230 pays et territoires.
Une seule CCI au service de toutes les entreprises guadeloupéennes...
Depuis 20 ans, partout dans le monde.
Transport routier, maritime et aérien. Entrepôts de stockage équipés d’un pont roulant de 20 tonnes et divers charriots élévateurs de 1 à 15 tonnes.
N’hésitez pas à faire votre demande de cotation en ligne

Formation Cegos pour développer vos compétences en achats internationaux.
Formation Cegos pour développer vos compétences dans les échanges interculturels.
< Retour sur Procédure normale de dédouanement

2-0830 La déclaration sur modèle DAU

2-0810 Procédure normale de dédouanement: formalités à l'importation

2-0820 Procédure normale de dédouanement: formalités à l'exportation

2-0830 La déclaration sur modèle DAU

1. Présentation du DAU

a) Forme du document et description de la liasse

La forme du document administratif unique (DAU) est prévue par les articles 205 à 215 du règlement d'application du code des douanes communautaire (DACDC, voir références au n° 1-0215 ; voir également la décision des douanes n° 07-014 du 13 mars 2007, BOD n° 6705 du 21 mars 2007, qui abroge la décision n° 05-013 du 17 décembre 2004, BOD n° 6617 du 16 février 2005). Le modèle du document est reproduit au n° 2-9875 de l'ouvrage.

La liasse DAU (8 ex.) peut être fractionnée en fonction des besoins des utilisateurs. Des intercalaires de forme simplifiée peuvent être utilisés pour les déclarations comportant plus d'un article. Par ailleurs, les opérateurs peuvent être autorisés à éditer les déclarations sur papier vierge en utilisant des moyens informatiques.

La décision des douanes parue au BOD n° 6705 du 21 mars 2007 précise dans sa fiche n° 3 les modalités d'édition des déclarations par procédés reprographiques ou sur papier vierge par imprimante automatique. Ces modalités ne s'appliquent pas aux téléprocédures DELTA-D et C (voir n° 2-0805).

  • l'exemplaire 1 est conservé par les autorités de l'Etat membre où sont accomplies les formalités d'exportation (éventuellement d'expédition), de réexportation ou de transit communautaire,
  • l'exemplaire 2 est utilisé pour les statistiques de l'Etat membre d'exportation,
  • l'exemplaire 3 revient à l'exportateur après visa par le service des douanes,
  • l'exemplaire 4 est conservé par le bureau de destination à la suite de l'opération de transit communautaire ou comme document T2L servant à attester le caractère communautaire de la marchandise,
  • l'exemplaire 5 constitue l'exemplaire de retour pour le régime du transit communautaire / commun,
  • l'exemplaire 6 est conservé par le bureau de douane de l'Etat membre où sont accomplies les formalités à destination,
Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias
X
Pour voir cette page, il faut posséder un compte
Identification :
Login :
Mot de passe :
Inscrivez-vous