Suivre le MOCI

Baromètre du transport

Visualisez en direct l’offre de camions et l’offre de fret avec 44 pays d’Europe et anticiper les variations de flux et de tarifs dans un objectif : optimiser le taux de remplissage des véhicules !

sponsors

AGS, spécialiste du déménagement international, possède plus de 119 agences dans 73 pays et un réseau de plus de 300 partenaires à travers le monde, offrant un service domicile-à-domicile sécurisé et de qualité. AGS c’est la qualité et la satisfaction clientèle avant tout.


Salon HKTDC de l’Electronique de Hong Kong (13-16/4/2012, HKCEC)

Le plus grand salon électronique d’Asie accueillera plus de 2.450 exposants : audiovisuel, ordinateur & périphériques, électronique personnelle, électroménager, électronique embarquée & systèmes de navigation. Enregistrez-vous dès maintenant pour recevoir un badge gratuit !

Kompass est l’Annuaire B to B mondial des sociétés avecune base de données de 3 millions d'entreprises locales et internationales. Kompass met en contact les acheteurs et les fournisseurs du monde entier. Faites la promotion de vos activités sur Kompass et touchez des acheteurs locaux et internationaux recherchant spécifiquement vos produits et services.
Cabinet d'avocats européen, Field Fisher Waterhouse comprend 500 avocats présents dans ses différents bureaux, avec des équipes dédiées, accompagnant les entreprises françaises dans leurs activités internationales.
APR Sourcing Asie, le spécialiste du Sourcing depuis l'Asie, à votre disposition pour vous faire faire des économies.
< Retour en arrière
4-11-2010

Qui sommes-nous

Créé en 1883, le Moniteur du commerce international (ou MOCI) est le plus ancien et le plus important magazine professionnel entièrement dédié au commerce international. Il est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés basée à Paris et complétée par un réseau  de correspondants à l´étranger  ainsi qu´une communauté d´experts.
 

Le Moci, votre GPS Business

Soucieux de délivrer à ses lecteurs et internautes une information permettant de faire les bons choix au bon moment, le MOCI se donne pour objectif d´aider les acteurs du commerce international à s´orienter dans un monde où l´information surabonde.
Il est destiné cadres d´entreprises, dirigeants de PME, étudiants, professeurs, organisations professionnelles, instances publiques ou privés d´intermédiation...
La rédaction, en veille permanente sur toutes les grandes tendances du commerce international, sélectionne et décrypte pour eux les informations qui leur seront vraiment utiles.
 

Le Moci, un système d´information multimédia

Pour une information adaptée aux besoins de ses lecteurs, le MOCI propose un dispositif pluriel, en termes de supports et de périodicité.

Le magazine

Publié toutes les deux semaines, le magazine propose des dossiers complets consacrés à des pays, des secteurs ou des thèmes du commerce international. Les rubriques d´actualités et des rubriques pratiques (finances, fiscalité, douane, règlementation, etc.) font le point sur les faits marquants de l´économie européenne et mondiale.
 
Découvrez le magazine !



Le site Internet


Le site www.lemoci.com  permet aux internautes de retrouver en temps réel toute l´actualité du commerce international et d´approfondir certains sujets.

Il comprend :

  1. Des articles d´actualités mis en ligne quotidiennement. Soit un fil de brèves, un article du jour faisant le point sur un fait marquant du commerce international et une rubrique approfondissant de grandes tendances (agenda du commerce international le lundi, tendance marché le mardi, tendance secteur le mercredi, logistique le jeudi et innovation le vendredi). 
Sur le même sujet...

Articles


    Aucun article trouvé.

Dossiers

    Aucun dossier trouvé.

Salons

    Aucun salon trouvé.

Sites de reference

    Aucun site trouvé.
Organisez votre voyage à l'étranger
le partenaire des médias